Mieux se connaitre, Multipotentialité, Organisation

Ma crise d’organisationite

20180114_092112

Tu l’as peut être remarqué, je fonctionne vachement par cycle. Je suis terrée dans ma grotte, on me voit plus et BIM ! D’un coup, ça pète dans tous les sens. J’ai pris le parti d’arrêter de me mettre la rate au court bouillon, de me foutre la paix et d’embrasser ce fonctionnement.

Concrètement, je fais taire ma petite voix chili chali du mieux possible et je fais de mon mieux pour embrasser cette énergie. Quand je suis en mode grotte, je dors, j’écris, je bindge watche Netflix, je fais réchauffer des trucs du congélateur. Les lessives s’accumulent. Les “hot spots” fleurissent dans toute la maison.

Puis je passe en phase d’organisationite.

Je commence à mettre le nez dehors. A ranger. Trier. Puis je reprends mes notes, ma plannification (merci mon bullet de te mettre en jachère en même temps que moi, adieu, culpabilité !)

ET LA, CA DEPOTE.

A force d’avoir passé des années à travailler sur la méthode la + appropriée pour moi. A me former sur le sujet, à créer des systèmes, à tester, à expérimenter…ben mon système il envoie du bois.

Et j’ai la vision dans ma tête d’une multitude de petits écrans d’un puzzle numérique qui se rassemblent, j’entrevois un bout de la Big Picture. J’ai juste à reprendre le fil où ma période grotte l’avait laissé. Même s’il s’est écoulé deux moi. si,si. Et j’avance, vachement.

MON SYSTÈME

  • Mes alarmes sur mon téléphone pour les trucs impératifs et que j’ai tendance à zapper (du style aller chercher ma fille à l’école) pour les trucs quotidiens et hebdos.
  • Mon agenda Google et ses alarmes chéries qui me préviennent quand j’ai un rdv.
  • Mon Bullet Journal. Mes routines, mes rdv, mes tâches, mes listes, mes objectifs, mes trackers
  • Mon bullet Maison, avec mes routines Fly, le mode d’emploi de la maison, les infos sur les enfants, les finances, les activités de la famille.
  • Mon Multibook. Basé sur le concept de Barbara Sher, le Scanner Daybook. J’y rassemble toutes mes idées, mes projets, et me notes en rapport. je le trimballe partout.
  • Evernote/Mind Meister/Trello Pour rassembler tout ça sur mon tel, rangé par catégorie, pour pouvoir noter quand j’ai pas mon carnet, mettre des alarmes…
  • Mon tableau de menus de la semaine
  • Mon tableau d’orga pour la famille

Conclusion : crée ton système, informe toi, inspire toi et écoute toi ! Est-ce que tu as un système d’organisation ? à quoi il ressemble ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s