développement personnel, Routines

Les Matins Miraculeux

morning-1850893_1920Comment commencez-vous vos journées ? C’est l’été, les journées sont longues, les matins frais. Du coup j’ai eu envie de te parler de Matin Miracle, de Miracle Morning, de Routines du matin comme tu préfères. 

D’abord, première idée reçue : il n’est pas necessaire de se lever à l’aube pour une bonne routine du matin. Se lever un peu plus tôt si tu as envie de faire des choses pour toi avant d’attaquer ta journée c’est bien, mais ce n’est pas une règle absolue. Le Miracle Morning peut très bien se pratiquer entre midi et 2 ou le soir, l’important c’est de se créer une routine pour soi, qui nous fasse grandir, progresser. On s’en fout un peu de l’horaire j’avoue 😉

Malgré tout… comment faire de sa journée une bonne journée, efficace et productive ? En maîtrisant son démarrage… La manière dont nous occupons la première heure après notre réveil détermine le reste de notre journée. Si on se lève de mauvaise humeur, vaseux et qu’on comate sur son café avant de courir se préparer (parce que du coup on est en retard…) ce sera forcément difficile d’enchaîner de manière positive et énergique.

Donc bien commencer sa journée ça reste important, peu importe l’heure : on arrête de snoozer et on met son reveil à l’autre bout de la piece s’il le faut, on prépare un maximum de choses la veille (les vêtements, le ptit dej, le planing…) et on prend le temps de se poser, au moins devant une boisson, chaude ou froide, histoire de se réhydrater après la nuit.coffee-2306471_1920

Ensuite, si tu connais Hal Erold et son Miracle Morning, tu peux essayer  sa boussole du matin, déclinée en 5 SAVERS  :

  • Silence : méditation, respiration, un temps calme et paisible
  • Affirmation : déterminer quelques affirmations positives en lien avec vos objectifs (ex : je suis efficace, je suis créatif…) et lire cette liste, ou s’enregistrer et écouter sa liste.
  • Visualisation : se visualiser en train d’accomplir ses objectifs, ressentir pleinement les émotions engendrées par cette vision, se voir au top.
  • Exercice : choisir son sport, et y aller sans réfléchir. Running, Yoga, Muscu peu importe, on enfile sa tenue et on s’y met.
  • Reading : lire un livre inspirant. 15%, quelques pages, mais lire chaque jour.
  • Scribing : écrire ses objectifs de la journée, son journal, avancer sur l’écriture de son propre livre, faire son Bullet Journal…

 

Les SAVERS sont une trame, à toi de les mettre à ta sauce et de créer TA routine matinale (ou de mi journée, ou de soirée, ou de quand tu veux), celle qui te ressemble. L’idée c’est surtout de commencer la journée par ce qui est important pour TOI, afin de faire le plein d’énergie pour enchaîner la suite.

Tu peux aussi lire La magie du matin, d’Isalou Beaudet-Regen, qui te donne plein de pistes pour te créer un matin qui te ressemble et rassemble plein d’interview de personnes inspirantes qui racontent leurs matins à eux.breakfast-690128_1920

Pour résumer, pas besoin de se lever à 5 heure, aller courrir et enchainer sur la méditation, la lecture et le petit déjeuner, mais trouver TA bonne façon de commencer ta journée c’est important, et prendre le temps dans ta journée pour avancer vers tes objectifs c’est primordial…

Alors, aujourd’hui, comment commence-tu tes journées ? Qu’as-tu envie de mettre en place ? Dis-nous tout en commentaires, ça permet de s’entraider et de se motiver ensemble !

 

 

 

Les liens Amazon proposés dans mes contenus sont des liens affiliés, ce qui veut dire que si tu achètes avec mon lien, je toucherai une petite commission sans que cela ne change le prix pour toi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s