Lettre Multipossible, Multipotentialité

Je ne suis pas très douée pour le contenu quotidien.

typewriter-801921_1920Je ne suis pas très douée pour la routine, non plus. Pourtant c’est une chose que j’essaye de mon mieux de mettre au coeur de ma vie. Parce que la routine, c’est un outil formidable.

 

J’ai mis du temps à le comprendre et à l’accepter, parce qu’à la base, la routine on me l’a vendue comme une corvée, une obligation incontournable. Si tu me connais un peu, tu sais que ce genre de contrainte me donne envie de faire systématiquement le contraire de ce qu’on me demande, juste par principe.

Mais petit à petit j’ai commencé à comprendre que pour avancer, j’avais besoin de structure.

 

Et que cette structure, c’est à moi de la choisir.

 

Ça a tout changé pour moi : oui j’ai des contraintes extérieures, mais le coeur de ma vie je le met au service de ce qui est important pour moi, pas pour mes parents, même pas pour la société ou le monde. Rien n’est plus important pour moi que ce qui m’apporte de la joie dans ma vie.

Et ça tombe bien, te parler mon amie multi, c’est une chose qui me remplit de joie. J’adore te raconter mes histoires, te partager mes expériences et mes apprentissages. Et j’adore quand tu me réponds, ici ou ailleurs sur les réseaux, et qu’on peut échanger et partager et aller encore plus loin en faisant exploser nos feux d’artifices mentaux ensemble. Parce que mine de rien, on avance ensemble, et en suivant ma joie finalement j’ai l’impression de faire avancer le shmilblik, à mon petit niveau.

Alors comme la régularité c’est pas mon fort, j’ai décidé de la travailler, pour faire plus et mieux ce que j’aime. J’ai décidé de t’envoyer un mail tous les matins, pour te partager une inspiration, une réflexion, une astuce.

Si toi non plus tu n’es pas douée pour le quotidien, je t’invites à penser à tes routines : c’est ce qu’on fait chaque jour, automatiquement qui définit notre journée. Si tu n’aimes pas tes journées en ce moment, pense à une petite chose que tu pourrais changer. Arrête de faire un truc que tu n’aimes pas et qui n’est pas si utile que ça, et remplace le par quelque chose que tu aimes. Et observe ce qui se passe dans ta vie.

J’adore écrire, alors on se retrouve demain matin pour une nouvelle Lettre, et en attendant je te partage le nouvel album de Dead Can Dance dont j’ai découvert la sortie ce matin, et qui m’a mise très en joie 🙂

https://open.spotify.com/album/1vlgTN47mgWvFVShrL3WDp?si=0NN4vHnGS1myH44GiFoAHA

 

A demain,

With Love & Light

Carole

 

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?
J’envoie un email comme ça chaque matin aux abonnés de la Lettre Multipossible. C’est gratuit.
Clique pour recevoir le prochain : http://bit.ly/LaLettreMultipossible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s