Aller au bout de mes projets, développement personnel, Lettre Multipossible, Non classé, Routines

Pourquoi s’imposer des règles ?

quote william feather, if we don't discipline ourselvesJe te l’ai dit hier, parfois je m’impose des trucs avec lesquels je ne suis pas confortable. Par contre je choisis toujours quelque chose qui va me faire avancer vers ce que je veux, pas un truc arbitraire imposé à quelqu’un d’autre.

Si ce mois-ci j’ai décidé de commencer à t’écrire tous les jours, c’est parce que j’ai envie de prendre l’habitude de plus partager ce que j’écris, qu’on puisse communiquer plus toi et moi.

 

C’est parce que j’ai envie de m’améliorer et d’écrire toujours mieux, et que j’ai envie d’ancrer cette habitude que j’ai prise d’écrire un peu tous les jours, comme si je partageais un peu de mes pages du matin avec toi.

Finalement, s’imposer des règles à soi même c’est poser son propre cadre : qu’est-ce que je fais de mes journées, avec qui, comment et POURQUOI. Nous les multipotes, on aime se poser un tas de questions, alors c’est le moment d’y aller à fond.

Parce que franchement, être victime de sa vie s’est vraiment pas marrant. On passe ses journées à courir de A à B pour faire plaisir à machin, pour la grande célébration de truc et parce qu’on a toujours fait comme ça.

Mais est-ce une raison suffisante pour toi, « on a toujours fait comme ça » ?

Si tu commence aujourd’hui à réfléchir à ce que tu t’impose dans tes journées juste parce que tu ne t’es pas posé de question, ça donne quoi ? Est-ce que chaque jour, tu fais au moins un petit pas vers tes objectifs du moment ? Est ce que tu prends soin de toi ?

Et si tu réponds non, qu’est-ce que tu peux faire à partir d’aujourd’hui pour mettre un peu de joie, un peu de challenge, un peu de self-care dans ta vie ?

Pour t’aider un peu à penser à tout ça, je t’ai préparé une playlist « Gestion du temps » sur YouTube, je la met à jour dès que je trouve des vidéos intéressantes sur le sujet : http://bit.ly/playlistTempsYT

Pour t’aider à faire la place, dans ton emploi du temps, dans ta vie, pour se qui est vraiment important, et commencer à créer tes propres règles.

N’oublie pas l’adage du papa de Joey dans Friends : « My roof My rules », mon toit mes règles. C’est chez toi, c’est toi qui décide des règles. C’est pareil pour ta vie.

A demain,
With Love & Light

Carole

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?
J’envoie un email comme ça chaque matin aux abonnés de la Lettre Multipossible. C’est gratuit.
Clique pour recevoir le prochain : http://bit.ly/LaLettreMultipossible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s