Mieux se connaitre, Multipotentialité, Non classé, Orientation

Mon parcours de multipote

Les détaillages de parcours avec moi ça prends du temps (et je sais que je ne suis pas la seule…)

Jusqu’au bac, j’ai eu un parcours plutôt classique et moyen, à l’exception de mon option théâtre au lycée qui a changé beaucoup de choses pour moi : en plus d’affronter ma timidité maladive et de travailler ma posture et ma confiance en moi, j’ai surtout découvert qu’on pouvait apprendre sur des sujets qui nous passionnent. Révélation ! j’ai arrêté de m’ennuyer à l’école. Ça plus la philo, le lycée m’a vraiment ouvert sur le monde de ce point de vue ! En philo justement, je me suis prise d’amour pour la psychanalyse, j’ai donc foncé tête baissée en psycho après le bac : License de psychologie clinique et sciences de l’éducation. Ca en jette hein ? Ben non, pas eu le diplôme, j’en pouvais plus. J’ai tenté Langues Etrangères Appliquées anglais, espagnol, catalan, catastrophe.

Entre temps, j’avais commencé à me former dans le domaine du bien être et du développement personnel :

Reiki (maitre formatrice) Usui et Shamballa

Thérapies energétique

Différentes techniques de massage (thaï, amma, galets…)

Géobiologie

Fleurs de Bach

Huiles essentielles

J’ai exercé pas mal de temps entre massages, formations Reiki et ateliers bien être.

Ensuite j’ai attaqué le coaching, d’abord en étant coach sportif et minceur (ouais, moi lol), formation Power Plate), puis j’ai beaucoup lu sur le sujet, d’abord avec casi tous les livres de Christel Petitcolin, puis Christine Lewicki. J’ai commencé à fouiner sur le net et j’ai suivi les capsules d’Henriette Nendaka, celles de David Laroche, Les vidéos de Lilou Macé (j’ai fait 4 ou 5 saisons du défi des 100 jours aussi et je continue), des livres comme Le guide du coaching, écoutes ton corps, l’art de la simplicité et tout ce qui me tombe sous la main sur le sujet : 3 kifs par jour, la série j’arrête de, Eat that Frog, Miracle Morning…

Puis j’ai décidé de faire la retraite Wake-Up de Christine Lewicki,  mon projet tournait autour de la vulgarisation de l’énergétique à l’époque, mais rencontrer Christine à été un tournant : pendant la retraite, j’ai rencontré plein de belles personnes toutes différentes, avec de magnifique projets, et des vies toutes différentes, créatives, inspirantes. Et j’ai énormément appris sur le coaching en regardant Christine travailler, à vrai dire je n’ai fait que ça, j’ai eu le même déclic que quand j’ai fait ma formation de massage en Thaïlande et que je regardais ma prof travailler : je veux faire exactement CA.

Puis j’ai découvert Le groupe FaceBook des entrepreneuses qui déchirent et le travail de Céline Pod, ma coach aujourd’hui, qui m’a tellement aidé à affiner mon idée, développer mon projet et me lancer, surmonter mes blocages, et qui m’aident encore, que ce soit le groupe, le coaching de Céline ou le Club. J’avais découvert le concept de multipotentialité, sujet dans lequel j’ai plongé depuis et j’y navigue encore avec joie.

Aujourd’hui j’accompagne les multipotes et autre Zatypiques dans la compréhension et l’acceptation de leur fonctionnement, je leur met des petits coups de pieds au cul avec amour, je crée du contenu pour partager mon expérience, pour transmettre ce que j’apprends, et pour continuer d’apprendre.

Ca c’est pour le puzzle une fois qu’il est fait. En réalité, il y a aussi sur le côté une masse d’expériences et d’apprentissages qui n’ont l’air d’avoir rien à voir avec la choucroute, mais qui m’ont conduis ou je suis aujourd’hui et qui m’aide dans mes projets et mes créations : j’ai été animatrice, baby-sitter, femme de ménage, secrétaire, standardiste, recruteuse d’adhérents chez Greenpeace (je ne me souviens plus de l’intitulé du poste, si vous savez les mecs en vert qui vous demandent dans la rue si vous vous sentez concernés par l’environnement…), Remplisseuse de sondage pour une communauté de commune afin de mettre en place le recyclage des déchets, poissonnière, soutien scolaire et cours particuliers, et euh j’en oublie encore surement mais tu vois l’idée.

Tout ce parcours sans queue ni tête a un sens pour moi, j’utilise tous les jours dans mon travail et mes projets les capacités que j’ai acquises pendant cette période, même en poissonnerie : figure toi que là bas, j’ai notamment appris à vendre, et c’est bien pratique comme compétence quand tu es à ton compte ! J’ai appris de toutes mes expériences, de tous mes apprentissages, et ça continue comme ça.

En ce moment je suis à fond sur le mode de vie autonome. Pour moi ça passe par un coup de green, mais depuis des années j’engrange un sacré savoir faire sur le sujet, et mes amis croyez moi vous allez bientôt en entendre parler ici 🙂 et ainsi de suite, passion après passion, avec une légère tendance obsessionnelle quand je me prend d’amour pour un truc (dernièrement : le monde de YouTube par exemple). J’ai appris à passer à l’action quand j’ai une idée, et je transforme mon amour du moment en création quelle qu’elle soit.

Est ce que tu peux faire le récit de ton parcours clairement et sereinement ?

Si non, je t’invites à le faire, simplement, pose tout ce qui te reviens sur le papier. Prends ton temps. Crée une mind map, je t’en parle en détail dans le programme : Je suis multipote et après ? et tu as le début de la mienne en photo en tête de cet article (work in progress, elle est complètement incomplète, c’est long, mais fais comme moi prends ton temps !) si tu veux un modèle de ce que tu peux faire. Fais toi un tableau, colle des post its, ce que tu veux mais déroule le récit de ta vie et de tes expériences jusqu’ici. Tu vas voir des mots émerger, un fil conducteur, et tu vas pouvoir commencer à rassembler les pièces du puzzle.

Si tu as besoin d’aide, j’ai crée un post sur la Team Multipossible

On est nombreux à avoir ce genre de parcours finalement, et surtout chez les multipotes. Alors si tu en as marre de te sentir extraterrestre, bizarre, moins bien, viens avec nous sur la Team M, tu verras on est tous différents, mais on a ça en commun 🙂

N’oublie pas que tu es une lumière que ne demande qu’à briller.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s