Lettre Multipossible, M'accepter comme je suis, Mieux se connaitre, Multipotentialité, Non classé, Orientation

Un parcours chaotique ?

Hier j’ai répondu à une question sur la Team Multipossible sur mon parcours dans le développement personnel. C’était un sujet qui pique pour moi jusqu’à il n’y a pas si longtemps. J’avais l’impression d’avoir un parcours chaotique. Que de ne pas avoir un “vrai” parcours académique c’était un handicap. Que mon CV qui part dans tous les sens, ça me cantonnais à l’intérim. Ça te rappelle quelque chose ?Quote Mel Robbins You don't have self doubt Quand on est multipote, bien souvent on est autodidacte.

Parce qu’on est super curieux, et quand on se prend d’amour pour un truc, on a besoin de tout savoir.

Parce qu’on aime apprendre.

Bien souvent, parce que la manière scolaire d’apprendre ne nous convient pas.

 

Est-ce que ça veut dire qu’on est moins légitime que quelqu’un qui a de beaux diplômes, une carrière en béton ?

 

Alors forcément, il y a des exceptions : exercer la médecine sans diplôme par exemple, en plus d’être puni par la loi, c’est pas très malin de base. Est-ce que ça veut dire que tu ne peux pas travailler et t’épanouir dans le milieu médical pour autant ?

 

Pas du tout. Certes tu ne seras pas médecin à moins d’avoir la force de passer par la case études de médecine. Mais tu peux être kiné, ostéopathe, infirmier.e, psychologue, thérapeute, coach, nutritionniste, naturopathe, etc, etc… Tu auras sans doute à te former, à obtenir des certifications, mais tu pourras trouver ta (ou tes) voies. Et au final, faire ce que tu aimes, et c’est le plus important. Bon, forcément si ton trip c’est la chirurgie, t’as moins de choix ! Mais je suis sûre qu’il y a moyen !!!

 

J’ai eu beaucoup de mal à assumer mon parcours. Faire un CV était un casse tête en plus d’un crève coeur. Mais déjà, juste de faire une liste exhaustive de toutes mes expériences et de tous mes apprentissage, ça a commencé à m’ouvrir les yeux. Puis grâce à l’accompagnement de Céline Pod, ma Wonder Coach ( par ici si tu es curieu.x.se :https://www.lesserialkiffeuses.com/ ) et une séance d’hypnose avec Marie Des (par là : http://explorafee.com/ ) j’ai pu mettre le doigt là ou ça coince et vraiment intégrer que mon parcours a de la valeur, que mes expériences ont de la valeur…que j’ai de la valeur.

 

Et c’est vraiment là où le bas blesse, dans le syndrome de l’imposteur du multipote : est-ce que tous ces bouts d’expériences, ces morceaux d’apprentissage valent vraiment quelque chose, puisqu’ils ne correspondent pas aux critères requis pour créer une vie professionnelle “normale” ?

 

Est-ce que tu es fier.e de ton parcours ? Et, pour commencer, est-ce que tu es capable d’en parler clairement et sereinement ?

 

Si non, je t’invites à poser tout ça sur papier. Détaille ton parcours, sans exception, et observe ce que tu ressens. Quels sont les mots qui te viennent quand tu regarde tout ça ?

 

Pour te donner une idée de comment faire, je te parle de mon parcours ici : https://caroleamelin.com/2018/11/09/mon-parcours-de-multipote/

 

Et si tu as besoin d’aide, j’ai créé un post sur la team M par ici : https://www.facebook.com/groups/team.multipossible/

 

A demain.

 

With Love & Light

Carole

 

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?

J’envoie un email comme ça chaque matin aux abonnés de la Lettre Multipossible. C’est gratuit.

Clique pour recevoir le prochain : http://bit.ly/LaLettreMultipossible

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s