développement personnel, Lettre Multipossible

Je prends la responsabilité, pas la culpabilité

En ce moment je te parle pas mal de responsabilité. Je sens que c’est un sujet important à aborder.

Être responsable de sa vie, c’est ce qui nous rend libre.

Quand on décide de s’accepter tel qu’on est, inconditionnellement, on accepte aussi qu’il faut faire des erreurs. Si on apprend de ses erreurs pour ne plus se planter, alors on a appris un truc important pour chaque erreur qu’on a fait et c’est une bonne chose.

Si on se plante à nouveaux, c’est juste qu’on a pas bien compris.

C’est pas grave.

Ça ne sert à rien de se mettre la rate au court bouillon.

La culpabilité est un poison.

Elle te ronge de l’intérieur, te casse la confiance que tu avais créé.

C’est important la confiance, c’est ce qui nous fait avancer.

Et la plupart du temps, en faisant un simple petit pas de côté pour revenir à la réalité on garde cette confiance et on continue à avancer.

Ce simple petit pas de côté permet de passer plus facilement du mode drama au mode solutions.

La seule façon de ne pas se sentir envahi.e par nos émotions, c’est de se poser un peu pour se demander concrètement :  » comment je fais pour améliorer cette situation ? ».

Ce simple petit pas de côté, il te permet aussi de revenir sur le coeur, de ne pas oublier de passer par le filtre de l’amour avant toute chose.

Et ce que cette situation m’apporte de la joie ?

Est-ce que je me respecte quand j’ai cette réaction, est-ce que je respecte les autres ?

Est-ce que cette activité me pompe mon énergie, ou est-ce qu’elle m’en apporte ?

Nous sommes responsables de nos choix.

Dès lors qu’on accepte et embrasse ce fait : ce que je vis aujourd’hui est le résultat de mes choix d’hier, on sort du blâme et du reproche, aux autres et à soi même.

Je te parle beaucoup de ces sujets en ce moment, et en écoutant les explications de Sandrine Astro Etik dans sa vidéo sur la nouvelle lune de vendredi, Je comprends pourquoi ce sont des sujets qui me travaillent.

Alors instant #chalala forcément, je te parle déjà des lunaisons maintenant voilà que je te partage une chaîne sur l’astrologie.

Voilà le topo : j’ai bien conscience que « L ennui avec l’astrologie, c’est que c’est de la grosse merde », comme dit Jupiter (si tu as vu le film tu sais ce qu’il en est au final….) Scientifiquement, l’astrologie n’a aucune valeur. Pour moi c’est symboliquement qu’elle en a. Notre inconscient nous bassine à coup de symbole,  l’astrologie c’est un moyen d’interpréter symboliquement nos ressentis.

Si tu as envie d’en savoir plus et de découvrir une chaîne qui t’explique vraiment clairement et simplement la symbolique derrière l’obscur carré en Uranus, abonne-toi à la chaîne de Sandrine. La roue du zodiaque symbolise le cycle de la vie, le cycle d’une année. Je ne pense pas qu’il s’agisse de se dire : si telle planète est à tel endroit, il va se passer ça, en mode voyance. Mais plutôt voilà la symbolique derrière la période que nous traversons, qu’est-ce qui résonne avec ta vie ? Comment tu peux le prendre comme un message qui te guide dans tes réflexions et tes prises de consciences, pour arrêter enfin de se prendre les pieds dans le tapis toujours au même endroit…

Quoi qu’il en soit, prends particulièrement soin de toi ces prochains jours, et observe ce qui se passe autour de toi en prenant un peu de recul .  Sans culpabiliser 😉

La vidéo de Sandrine Astro Etik : https://www.youtube.com/watch?v=A_m50iolcoU

A demain,

With Love & Light

Carole

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?

J’envoie un email comme ça chaque matin aux abonnés de la Lettre Multipossible. C’est gratuit.Clique pour recevoir le prochain : http://bit.ly/LaLettreMultipossible


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s