Lettre Multipossible

Le retour de la Lettre

La semaine dernière on m’a demandé à plusieurs reprises de l’aide sur le fil rouge, tu sais, ce lien entre toutes tes lubies, tes passions, tes obsessions successives et qui n’ont rien à voir les unes avec les autres…


Au fil du temps et à force de proposer l’exercice, en groupe ou en individuel, j’ai appelé cette démarche rassembler les pièces du puzzle. 

Parce qu’il s’agit non seulement de trouver le lien entre les différents domaines, les différentes activités qui nous enjaillent sans raison apparentes, mais aussi et surtout d’assembler les pièces entre elles pour voir l’image d’en haut, en grand.


Parfois on ne trouve pas de lien entre une pièce et une autre, pourtant elle s’emboîte parfaitement dans les autres pièces et elle fait partie de l’image.


Grâce à cet exercice, tu peux commencer à rassembler les pièces.


Je ne sais pas combien de pièces fait ton puzzle, ni combien de temps tu vas mettre à l’assembler (si c’est possible de finir ce puzzle là un jour, mais c’est une autre question…).


Ce que je sais, c’est que plus tôt tu commences, plus tôt tu t’exerces à voir comment les pièces s’emboîtent les unes dans les autres, plus ça devient facile, et plus ton puzzle avance vite.

Tu deviens même habile à aider les autres pour leur propre puzzle 😉


Et surtout, tu commences à te foutre la paix parce que tu comprends que tes lubies ont un sens.

Une importance capitale, en réalité.

Ça devient plus facile de vivre ta vie de multipote, tu t’écoutes plus et mieux, et tu as une idée de plus en plus précises de ce que tu veux faire avec tout ça. 


Si je te parle de cet exercice aujourd’hui, c’est d’abord parce que si tu as envie de le faire, tu peux participer gratuitement à l’atelier sur la Team Multipossible, je te propose l’exercice plusieurs fois dans l’année et j’ai posté la nouvelle version sur le groupe.


Ensuite, parce qu’en visionnant la vidéo de Sandrine Astroétik dédiée à cette lunaison, un truc m’a tilté : elle nous propose de mettre notre attention sur nos ressources créatives.

Et c’est pile poil ce que fait l’atelier puzzle pour nous, les multipotes.


On fait le point sur nos ressources.

Tous les savoirs et pratiques acquises à force de curiosité et d’enthousiasme, qu’on relègue beaucoup trop au rang d’inutile, parce qu’on a pas terminé cette formation, qu’on a arrêté les cours de dessin ou qu’on a jamais eu notre diplôme. 


Toutes ces expériences, tous ces apprentissages ont un sens. 


Ils sont ta ressource de valeur, de créativité, ton puits d’idées et de savoir faire.


Si tu veux aller faire l’atelier, c’est tout simple et c’est dans l’annonce épinglée dans la Team Multipossible sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/team.multipossible

La vidéo de Sandrine : https://www.youtube.com/watch?v=Pki0EAtULWY

A demain,

With Love & Light

Carole

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?

J’envoie un email comme ça chaque matin aux abonnés de la Lettre Multipossible. C’est gratuit.Clique pour recevoir le prochain : http://bit.ly/LaLettreMultipossible

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s