Lettre Multipossible

Dépasser ses blocages en douceur

Coucou ! Cest le retour de la Lettre…Quelque chose a lâché.

Des blocages, on s’y confronte toute sa vie.
Tu passes un palier, et bim, ça rebloque. et ainsi de suite. 
C’est comme ça qu’on avance.

Je te le dis et te le montre souvent, je ne suis pas parfaite, toi non plus et c’est ok parce que la perfection n’existe pas vraiment. 

Certains moments sont parfaits, la nature est magnifique et parfaite, mais nous, les humains, sommes parfaits tels que nous sommes et refusons obstinément de le voir. 

C’est humain de bloquer, de se tromper, de changer d’avis, d’échouer. C’est humain d’apprendre et d’avancer aussi. Et c’est ça qui est important.

Si j’avais une seule chose à te dire, toi multipote qui me lis malgré toutes mes imperfections, c’est sois plus doux.ce avec toi même. Tu es parfais.te telle que tu es.

Ça ne veut pas dire n’essaye pas de progresser, ça veut dire accepte toi tel.le que tu es, sans condition, et apprends à aimer et à respecter la belle personne que tu es. 

Même quand tu bloques, quand tu te trompes ou que tu échoues.

La vérité c’est que si tu t’entoures des bonnes personnes pour toi, tu pourras bloquer, te tromper, échouer. Paraître faible quand vraiment tu es en train de te renforcer. 

Et si ceux qui t’entourent restent indifférents, ne te comprennent pas ou même t’empêche d’avancer, passe du temps seul.e avec toi même, même si c’est dur, même si c’est souvent, ou longtemps. 

Jusqu’à ce que tu apprenne à d’abord t’autoriser toi même à échouer, à te tromper, à changer d’avis. Que ça devienne une force plutôt qu’un drame. 

Je suis une introvertie qui a besoin de silence, de calme pour me ressourcer, alors j’accepte de couper régulièrement, de faire le vide, d’avoir du temps seule pour me mettre dans ma grotte et me recharger.  J’accepte cet état, et j’en fais une force. Je me stoppe quand j’en ai besoin, pas quand je suis à bout.

Ça m’a pris beaucoup de temps pour en arriver là, et en te partageant tout ça j’espère t’aider à comprendre et accepter ton fonctionnement plus vite et plus délicatement que ce que j’ai expérimenté. 

Plus tu bloques, plus tu veux projeter une image différente de ce que tu es pour coller aux moules de la société, plus tu étouffes, et plus tu te vide de ton énergie.

Sois simplement humain.e, simplement toi-même.
C’est un peu difficile au début mais le jeu en vaut la chandelle, car en réalité, nous sommes juste vivants, et la vie est une sacré aventure. 

Si tu me juges parce que j’ai souvent besoin de couper, que je laisse parfois passer des fautes, que je suis irrégulière dans mes partages, alors peut être que ce que j’ai à dire ne te concerne simplement pas, et que tu peux juste passer ton chemin. 

Et si tu me lis et que tu sens, comme moi, que tu as besoin de faire les choses différemment, à ta façon et à ton rythme, vas-y.

Crée, invente, assume…sois toi-même, chaque jour un peu plus.

Et ne t’arrêtes pas en chemin si tu es fatiguée ou que tu as envie de tout plaquer…on en parlera bientôt, de cette envie de tout foutre en l’air. 

N’abandonnes pas, fais une pause et continue. C’est un marathon, la vie humaine, une course de fond, pas de vitesse. 

Fais une pause, et continue. 

A demain,
With Love & Light
Carole

PS : si cette Lettre t’as aidé, envoie-la à quelqu’un que ça peut aider aussi et passe le flambeau 🕯

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?

J’envoie un email comme ça chaque matin aux abonnés de la Lettre Multipossible. C’est gratuit.

Clique pour recevoir le prochain : http://bit.ly/LaLettreMultipossible

Pour recevoir la Lettre sur Messenger : https://m.me/caroleamelin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s