Bien-être, Lettre Multipossible, Slowlife

Week end de Pâques

Je ne suis pas religieuse, et si je te parle de cette fête c’est plutôt pour sa symbolique. 

Elle marque la fin d’une période de purification, le retour de la lumière et la renaissance. Symboliquement, nous repartons de 0. 
Forcément ça me parle 😉

Il s’agit de créer une parenthèse dans le quotidien, de s’éloigner du tumulte du monde, de notre tumulte intérieur pour se centrer, abandonner les valeurs qui n’ont plus lieu d’être et créer de nouvelles fondations pour construire l’année qui vient. 

Comme un grand ménage de printemps intérieur, pour mettre le doigt sur ce qui n’est pas juste pour nous, ce qui n’est pas ou plus aligné avec qui ont est.

Cette semaine, j’ai effectivement démarré sur les chapeaux de roues en mode montagnes russes émotionnelles. Je ne sais pas si tu as ressenti un truc similaire, mais si c’est le cas voilà mon conseil : trouve du temps pour te mettre dans ta bulle. Fais ce qui te fais du bien, vois des gens qui te font rire et réfléchir. Qui te font du bien. 

Ce n’était pas du tout ce que j’avais prévu, mais j’ai chamboulé mes plans pour ce week-end pour pouvoir me mettre dans ma bulle. Le plan c’est promenade en nature, peinture, photo, couture. Câlins avec mes filles et grandes discussions autour du feu. 

J’ai aussi chamboulé mes plans pour ma Lettre, la Team M et le reste parce qu’à la lecture des messages que vous m’avez envoyé cette semaine, et vu la teneur de nos séances, je sens bien que tout le monde a besoin d’une pause ce week-end. 

Prenons le temps de déconnecter déjà : c’est le bon moment pour tenter une digital détox. La règle, chez moi ce week-end : pas d’écran sauf pour créer quelque chose (genre du montage, on sait jamais avec mon cerveau alors je me laisse le champ libre là dessus, un miracle est toujours possible).

J’ai prévu un choix de bons bouquins, mon multibook et mon Bullet Journal, et la reprise de mon Défi Tri que j’ai un peu délaissé en faveur de mon travail ces derniers temps. Faire des trucs avec mes mains pour laisser un peu d’espace à mon cerveau. En général ça donne de bons feux d’artifices. 

On se retrouve mardi matin donc, et si tu ne sens pas le besoin de couper ce week end, tu peux te promener dans les anciennes Lettres : celle ci étant la 134ème, tu as de quoi faire. Elles sont pour la plus grande partie sur mon blog que tu trouveras par ici : 
https://caroleamelin.com/blog/

Bonne Lecture 😉 et bon week-end ❤️ 

A mardi,
With Love & Light

Carole

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?J’envoie un email comme ça chaque matin aux abonnés de la Lettre Multipossible. C’est gratuit.

Clique pour recevoir le prochain : http://bit.ly/LaLettreMultipossible

Pour recevoir la Lettre sur Messenger : https://m.me/caroleamelin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s