développement personnel, Lettre Multipossible

Faire face à ses peurs

Je crois que dépasser des blocages, quels qu’ils soient, ça commence par faire face à ses petite et grandes peurs, apprendre à les comprendre, apprendre à les dépasser pour aller voir comment est la vie de l’autre côté de la peur.

Il faut bien l’admettre, nos peurs au quotidien c’est souvent de toutes petites peurs. 
Bien sûr, on fait tout.e.s face à des situations de vie ou de mort – et donc de grande peur – à un moment où à un autre de notre vie.Mais la plupart du temps on est quand même sur du petit level en terme de difficulté.


Petite, j’avais peur de parler à des inconnus, même la boulangère me terrorisait. J’ai toujours peur. Par contre j’ai appris à la dompter et à évaluer quand c’est safe de parler à des inconnus et quand c’est pas une bonne idée. 

J’ai peur d’être seule. J’ai souvent été seule dans ma vie, et j’ai besoin de solitude pour fonctionner à plein régime et pourtant être seule me fait toujours peur. Il m’a fallu 5 jours pour me décider à partir en retraite productive, juste parce que j’avais peur de me retrouver seule après tout ce temps…

Et pourtant, derrière ces  peurs se trouvent les meilleurs moments de la vie.


Dans ma quête pour affronter la peur de parler en public j’ai intégré un lycée loin de chez moi. J’ai affronté ma peur de parler à des inconnus, et j’ai rencontré l’homme que j’aime, aujourd’hui  le père de mes enfants, toujours à mes côtés.


En dépassant la peur de vivre seule, j’ai commencé à voyager, et ces voyages sont toujours parmi les expériences les plus formatrices et les plus marquantes de la vie jusque là. Voyager seule m’a ouvert l’esprit,  je comprends à chaque fois un peu mieux comment je fonctionne, comment le monde fonctionne, comment être à soi, au monde, au moment, à la vie, à l’amour…


Je crois que dépasser des blocages, quels qu’ils soient, ça commence par faire face à ses petite et grandes peurs, apprendre à les comprendre, apprendre à les dépasser pour aller voir comment est la vie de l’autre côté de la peur.


Je te le dis, elle est plutôt merveilleuse, parce qu’en affrontant mes petites peurs je t’écris, certes avec un peu de retard, dans un cadre magnifique, le soleil se lève tranquillement devant moi et au loin j’entend la mer…
 » Dieu a mis les meilleures choses de la vie de l’autre côté de la terreur » Will Smith

Si tu veux voir tout le speech de Will Smith sur la peur : https://www.youtube.com/watch?v=LvE62rZ6Luw


A demain,

With Love & Light

Carole

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?J’envoie un email comme ça chaque matin aux abonnés de la Lettre Multipossible. C’est gratuit.

Clique pour recevoir le prochain : http://bit.ly/LaLettreMultipossible

Pour recevoir la Lettre sur Messenger : https://m.me/caroleamelin

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s