Lettre Multipossible, Multipotentialite

Ma multipotentialité est la solution à mes problèmes

Je ne suis pas une spécialiste, et si tu me suis sans doute que toi non plus.
Je n’aime pas spécialement aller au fond des choses. Parfois, ça m’arrive, sur certains thèmes très précis. Mais de façon générale je préfère butiner comme une abeille de fleur en fleur, et fabriquer mon miel perso avec tout ça.

Je ne suis pas diplômée de psychologie.
Pourtant quand j’accompagne un.e multipote vers la libération de son potentiel, j’utilise tous les outils que j’ai appris à la fac, au contact de thérapeutes, en me formant continuellement depuis que j’ai laissé tombé les études.

Je ne suis pas spécialiste de l’énergétique.
Je maîtrise et ai beaucoup enseigné le Reiki, je maîtrise différentes techniques d’énergétique et de massage, je pratique la méditation, la relaxation, le yoga, la lithothérapie, la cartomancie, l’aromathérapie et diverses autres techniques que j’ai apprises au fil du temps, en me formant officiellement ou en auto-didacte.

Et quand je coache, j’utilise ces outils, je peux orienter ma coachée vers des thérapeuthes en cas de besoin, je peux lui enseigner ces techniques pour qu’elle devienne autonome.

Je ne suis pas une gestionnaire.
Et pourtant au fil du temps, entre mes expériences associatives, salariées et entrepreneuriales, couplé à mon expérience dans la gestion de l’économie domestique en tant que mère au foyer, en mode licorne avec de touts petits revenus, j’ai appris à gérer, à développer un projet.

J’applique ce que j’apprends et j’évolue, et avec l’expérience je peux guider mes chères coaché.e.s sur le chemin de la réalisation de leurs projets. 

Je ne suis ni comédienne, ni danseuse, ni chanteuse, mais j’adore ça, et au fil du temps j’ai appris à parler en public, à poser ma voix, j’apprends à parler à un micro et à une caméra…
Et grâce à ces passions je peux transmettre ce que j’apprends et aider celles et ceux qui sont en difficulté sur le chemin.

Je ne suis pas une spécialiste du climat, de l’écologie, du recyclage ou du commerce équitable, je ne suis pas une parfaite licorne.
Mais sur le chemin j’ai rencontré la décroissance, le minimalisme, l’autonomie, l’auto-gestion et tellement d’autres choses…
…qui me permettent chaque jour, à petit pas de limiter mon impact sur la planète, d’avoir un mode de consommation alternatif, réfléchi et toujours prendre ces questions en compte, quel que soit le projet.

Pour qu’au final je développe un impact positif, en aidant à des prises de conscience, en partageant des idées, des astuces, des personnes à suivre sur ces sujets…

Chaque facette de moi je l’utilise dans mon travail, dans mes projets, dans ma vie. Ma multipotentialité m’a permit de résoudre un à un mes problèmes :

  • l’isolement : trouver des forums, puis plus tard des groupes Facebook sur les sujets qui me passionnent me permet de rencontrer plein de multipotes comme moi, mais aussi avec des spécialistes de chaque disciplines, et c’est chouette à chaque fois.
  • la solitude : après internet, on se rencontre dans la vraie vie, on noue des liens, et on se retrouve avec de nouvelles amies.
  • le besoin de partager : merci le XXI ème siècle, je peux créer, partager et échanger avec plein de gens qui ont les mêmes problèmes et les mêmes centres d’intérêts que moi
  • trouver des mentors et des modèles : ma curiosité m’amène à écouter toute sorte de gens sur toute sorte de sujets, et ça me permet de trouver des mentors différents, surprenants, mais qui me correspondent.
  • et même mener un projet jusqu’au bout : j’ai dû activer ma créativité, faire des expériences et des ponts entre des trucs qui n’avaient rien à voir pour réussir à avancer et mener mes projets un à uns. 

Aujourd’hui, demande toi : 

  • En quoi ma multipotentialité peut m’aider dans ma vie ? 
  • Comment peut-elle m’aider à résoudre quel problème ? 



A demain,
With Love & Light,

Carole

PS : lettre fortement inspirée par le TEDx de Pablo Servigne :  https://www.youtube.com/watch?v=1BPe8zFzzPE


TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?J’envoie un email comme ça chaque matin aux abonnés de la Lettre Multipossible. C’est gratuit.

Clique pour recevoir le prochain : http://bit.ly/LaLettreMultipossible

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s