Je suis Multipote et après ?

Tu as 10000 idées à la minute, toujours sur plein de projets dont très peu réussissent à voir le jour, tu ne sais pas gérer ton temps et tu te sens débordé.e entre toutes tes envies et tes centres d’intérêts et la vie du quotidien. Tu as du mal à garder un job, voire même tu changes régulièrement de carrière, de lieu de vie, de mode de vie…tu testes tu cherches mais tu ne trouve pas LE truc. Bref, tu es ce qu’on appelle une personnalité multipotentielle (ou multipote, scanner, slasher…)

 

Tu as envie d’apprendre à travailler avec ton fonctionnement, optimiser les moments up et apprendre la valeur des moments down dans ta vie.

Tu rêves d’avoir une idée claire de ce que tu fais et ou tu veux aller

Et pouvoir répondre à la question “et toi, tu veux faire/tu fais quoi dans la vie ?” sans trembler des genoux

 

Découvrir que tu es multipote c’est à la fois un soulagement et un sac de nœuds :

Ouf, je ne suis pas complètement taré•e, et aïe! qu’est ce que je fais avec ça moi maintenant.

On apprend ça nulle part.

Peu de personnes en parlent.

Il y a tellement de noms pour en parler en plus, on ne sait pas si ça parle de la même chose ou pas.

 

Quand j’ai découvert que j’étais multipotentielle, j’étais fascinée.

Toutes les personnes que j’ai pu aider au travers de mes activités passées sont multipotentielles pour la grande majorité.

Les personnes qui partagent ma vie aussi.

Et aussi les personnes que je suivais sur le net, mes mentors, mes coachs, tout ce qui m’intéresse en fait.

Ça, plus les dizaines d’autres centres d’intérêts dans lesquels je naviguais.

J’avais un projet de création d’entreprise mais je n’avançait pas car je ne savais pas que choisir pour lui donner une direction, choisir une “niche” pour la meute d’activités que j’avais en tête, c’était un cauchemar.

Et je ne comprenais pas comment faire et être, devenir tout ça, et bien le vivre.

Pourtant aujourd’hui presque 3 ans plus tard, non seulement je me sens bien dans mes bottes et mes multiples projets, mais en plus beaucoup ont vu le jour, j’ai enfin une vie sociale et je peux répondre à la question “et toi, qu’est-ce que tu fais dans la vie?” sans trembler des genoux, mais j’ai aidé des dizaines de personnes à en faire autant.

C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai envie de te proposer de l’aide à toi aussi.

 

Tu viens de comprendre que tu es multipotentiel mais tu ne sais pas quoi faire de cette information

En plus, tu ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire pour ta vie de tous les jours.

Tu ne sais pas quoi choisir comme études, trop de choses m’intéressent et t’ennuient très vite aussi fort qu’elles t’ont intéressées au début.

Tu as du mal à prendre un emploi fixe, ton cv fait 3 pages et les recruteurs te disent qu’il est incohérent

Tu t’intéresse toujours à 10000 trucs et tu as toujours plusieurs projets sur le feu mais tu ne les mènes pas jusqu’au bout

Tu n’es expert de rien, tu n’as pas de passions car trop de choses t’intéressent

tu veux créer ton job mais on te dis de choisir une niche et ça t’es impossible

Tu ne sais pas quoi faire de ta vie

Tu as peur de t’engager sur quoi que ce soit car tu as peur de t’ennuyer aussi vite que tu t’es intéressé

 

Il y a presque 3 ans, j’étais dans le même cas que toi.

J’étais aussi dans une situation précaire, vu que je ne me faisais pas vraiment payer pour mon travail sauf si j’allais faire de l’intérim (un “vrai” travail), je voulais créer mon job mais je ne pouvais pas me résoudre à m’enfermer dans une case, je faisait passer les besoins de tout le monde avant les miens parce que je pensais que j’étais paresseuse en plus d’être à moitié folle, thérapies à l’appui.

Il y a presque 3 ans, j’ai découvert ce truc de ouf qui a changé en profondeur ma vision de moi même.

Mais à ce moment là j’étais fauchée, désespérée à l’idée de devoir refaire un cv et prendre un job dans la matrice, paumée, extrêmement seule, je ne savais plus quoi tenter pour changer ça.

 

Alors j’ai commencé à chercher à comprendre : l’être humain me fascine, j’ai fais des études de psychologie, je me suis intéressée à la douance, comment ça se fait que je n’entend parler de multipotentialité que maintenant?

J’ai lu tout ce que j’ai trouvé sur le sujet (souvent en anglais), j’ai testé un tas de trucs et finalement j’ai trouvé une méthode qui a littéralement changé ma vie.

 

Parce que s’adapter au moule, faire contre mauvaise fortune bon coeur et prendre un job dans la matrice en essayant de coller aux standards de la société j’ai essayé : boom dépression.

Vouloir tout faire parfaitement et en même temps, j’ai essayé aussi  : boom burn out.

Il y a une bonne raison pour que ça ne fonctionne pas pour nous : le vrai problème ce n’est pas de se retrouver seul dans sa vie ou ou de ne pas trouver une carrière qui nous corresponde, le vrai problème c’est d’apprendre à se connaître, à travailler avec ses talents, à tirer parti de ses faiblesses.

Et ça, finalement, c’est le plus dur à faire parce que ça veut dire assumer qui on est vraiment, et ça on n’est pas toujours au courant finalement, et en dehors des clous proposés par la société en plus !

Ça veut aussi dire apprendre à s’écouter vraiment dans un monde ou il y a tellement de bruit qu’on ne s’entend plus penser.

 

J’étais vraiment au fond du trou, j’avais peur de replonger dans la dépression (4 au compteur à 39 ans) ou le burn-out (j’en ai fait qu’un, j’ai de la chance je connais des multis qui en sont au n°3…).

Et puis à force de tester et de tenter, de m’approprier ce qui marchait pour moi dans les méthodes diverses et variées auxquelles je m’intéressais pour trouver de l’aide, j’ai fini par me créer une vie qui tient compte de mon fonctionnement et ça a tout changé pour moi.

Être épanoui dans sa vie de multipote, ça veut dire apprendre à se connaître sous toutes ses multiples facettes, apprendre à comprendre son fonctionnement pour en tirer le meilleur et utiliser les bons outils pour nous.

 

C’est pour ça que j’ai créé un programme pour t’aider pas à pas à créer ta vie de multipote épanoui pas à pas.

Si tu as envie d’apprendre à aller au bout de tes projets, à en créer sans arrêt de nouveaux au fil de tes envies, perso ou pro, de t’intéresser à ce que tu veux quand tu veux sans contrainte, si tu veux te sentir libre de créer ta vie comme tu l’entend et créer tout ce qui explose dans ta tête sans arrêt, rencontrer des gens qui te ressemblent bref te sentir bien et complet•e sur ton chemin, sans passer des mois à pédaler dans la semoule comme j’ai pu le faire, ou passer des heures et des heures à rechercher, lire, visionner, écouter, annoter du contenu sur la multipotentialité, le life design ou l’organisation, si tu n’as pas le budget pour prendre un coach personnel spécialisé pour t’aider à avancer, alors ce programme est fait pour toi.

 

A la fin de ce programme, tu auras une vision claire de ce que tu veux faire de ta vie et des étapes à suivre pour y arriver, des dizaines d’outils à tester pour tout concilier et vivre ta meilleure vie, tu seras réconcilié avec toi même, prêt•e à assumer ta vie .

 

D’ici quelques mois, tu auras gagné du temps, tu auras des objectifs clairs en tête, tu auras déjà avancé sur plusieurs de tes projets, et tu auras une idées précise de comment tu veux vivre ta vie selon tes termes.  Tu vas commencer à apprécier chaque activité dans laquelle tu t’engage, apprendre à abandonner sans pression quand c’est le moment pour toi, et tu sauras te présenter aux inconnus et répondre à la question maudite du multipote : “Et toi, tu fais quoi dans la vie ?” de manière claire et posée, avec assurance. Tu vas te réveiller le matin avec l’envie d’attaquer ta journée, avec enthousiasme.

 

Le Bore Out, ou syndrome d’épuisement professionnel par l’ennui, toucherait 15 % des salariés.

 

Tu auras les clés en main pour éviter ce fléau et vivre pleinement.

apprendre comment faire des bains de nature

apprendre à jongler avec ton emploi du temps

apprendre à ne rien foutre sans culpabiliser

assumer d’être fainéant et touche à tout

découvrir quelle est ta kryptonite et comment la gérer

accepter l’ennui comme un outil

 

Aujourd’hui tu peux prendre un coach spécialisé qui te coûteras entre 200€ et des milliers d’euros, acheter et lire des dizaines de livres à ajouter à la tour de Pise à côté de ton lit… Moi je te propose 1 programme, grâce auquel tu vas gagner du temps et de l’énergie. Tu seras autonome (et si tu me connais un peu tu sais à quel point l’autonomie, j’y tiens !). Il te suffit d’aller au bout d’une seule de tes idées, de revendre le matériel d’une seule ancienne passion que tu as réussi à lâcher parce que tu as trouvé ce que tu étais venu y chercher pour être gagnant•e et rembourser cet investissement sur toi-même.

 

Dans ce programme tu trouveras 2 modules d’1h environ, dans lequel je vais te donner des exercices d’auto coaching, que je te conseille vraiment de faire si tu veux des résultats et c’est tout. Tu trouveras également le plan mind map complet du programme à télécharger sous divers formats, ainsi qu’un outil créé spécialement pour t’aider à rassembler les pièces du puzzle de ta vie, sous forme de mind map également.

 

Ce programme est pour toi même si

tu te dis que c’est trop tard : il est toujours temps d’apprendre à mieux se connaître et améliorer sa vie pour atteindre ses buts !

tu fais tes études et tu te dis que tu as le temps de voir : on te demande de choisir en permanence, si tu es multipote c’est le moment d’apprendre à te connaître pour être capable de faire des choix de vie éclairés.

tu es débordé par une to do list à rallonge : tu prends le temps que tu veux pour suivre le programme à ton rythme.

tu pars dans tous les sens et ne finit jamais rien : t’es vraiment au bon endroit !!!


Tu es multipotentielle/slasher/scanner…Ce programme te permettra de :

comprendre clairement de quoi on parle quand on parle de Multipotentialité
faire le point sur tes forces/faiblesses
comprendre ton fonctionnement et comment l’optimiser
trouver des solutions à tes points de blocages les plus courants

MODULE 1. Les 7 piliers du multipotes 59min

    1. Rassembler les pièces du puzzle
    1. Comprendre et respecter son fonctionnement
    1. La connexion à la nature et à soi
    1. La créativité
    1. Jongler avec le temps
    1. L’innovation
  1. Apprendre à gérer sa Kryptonite

MODULE 2. Comment je fonctionne ? 1h07

    1. La personnalité multipotentielle
    1. Multipotentiel/surdoué ?

Les différentes facettes de la multipotentialitéVous pourrez télécharger le fichier correspondant à ce programme.On se retrouve tout de suite dans le premier module  !

Pour commander ton programme c’est par là : MULTISCHOOL – Je suis Multipote et après ? Kit de démarrage dans la Multipotentialité